LA CRÉATRICE
Passionnée mais autodidacte dans le domaine du stylisme, je me suis d'abord lancée à corps perdu pour ma fille, en lui confectionnant des vêtements au style intemporel, sortant des sentiers battus.
Progressivement, j’ai eu l’envie de créer ma propre marque.
Bercée par les années 30, j’ai d’abord créé ma marque pour les enfants, puis, je me suis tournée vers la mode pour la femme, afin de proposer des collections aux reflets romantiques, féminins et à contre-courant des tendances actuelles.
De cette époque, je m’inspire et détourne cette mode en gardant sa force féminine, pour ensuite proposer une ligne revisitée, à la tendance actuelle.
Souhaitant développer des collections, en petites séries, je me suis orientée vers des petits ateliers français, avec qui je pourrai échanger avec facilité, et ainsi, développer en production raisonnée, aux finitions haut-de-gamme.
« Ma Reine » célèbre la féminité, l’authenticité et l’amour pour la mode, à contre-courant des tendances actuelles.
Adeline LE TOURNEUR
Un amour pour la création
Un seul mot : LA PASSION !
De la passion, tout naît !
La découverte d'une étoffe, ouvre à l'imagination puis un croquis !
J’aime proposer des pièces qui me ressemblent et qui pourront satisfaire toutes les femmes en quête de pièces uniques dans le style rétro des années 30.
La conception
Chaque saison, je dessine et crée l'ensemble de mes pièces. Il est primordial pour moi de concevoir des pièces uniques et de qualité qui répondent aux attentes de mes clientes.
Discussion avec ma modéliste
Après avoir dessiné une pièce, je collabore avec ma modéliste pour peaufiner les détails. Je choisis également les tissus qui rendront la pièce unique.
Modelage
Arrive l’étape du modelage, celle qui permet de créer un prototype à partir du dessin, et d'apporter des modifications si nécessaire.
Création du patron
Après avoir validé le prototype, nous procédons à l'élaboration du patron. Cette étape est essentielle car c’est elle qui permet de produire la pièce.
Production en petite série
Je lance la production de la pièce dans mes ateliers situés en France. La série sera réalisée du 36 au 44. Nos couturières mettront alors en avant leur savoir-faire avec précision et minutie.
Mise en vente
Enfin, je procède à la mise en vente de la pièce sur mon site internet et dans ma boutique située à Saint-Lô.